Le saviez-vous?
Il existe un Spider-Man Indien!

Une bande dessinée à l’origine publiée en Inde par Gotham Entertainment Group en 2004, où la réécriture de l’histoire de Marvel Comics Spider-Man a été publiée dans un contexte indien.

Ces 4 épisodes ont ensuite également été publiés aux États-Unis en 2005 et réédités en format de livre, (ISBN 0-7851-1640-0). 

La série fut créée par Sharad Devarajan, Suresh Seetharaman et Jeevan J. Kang avec Marvel Comics.

L’alter ego de l’homme-araignée dans la bande dessinée est nommé Pavitr Prabhakar, une déformation phonétique de Peter Parker. Il y a un certain nombre d’autres parallèles avec les personnages de bande dessinée originale :

Meera Jain, analogue à Mary Jane Watson
Auntie Maya, analogue à la tante mai
Oncle Bhim, analogue à l’oncle Ben
Nalin Oberoi, analogue à Norman Osborn et se transforme en un démon qui rappelle le bouffon vert
Hari Oberoi, analogue à Harry Osborn, n’apparaît pas, mais il a été mentionné par Doc Ock
AADI, analogue à Eddie Brock/Venom

L’histoire:

 Pavitr Prabhakar, un simple garçon Indien qui vit dans un village éloigné, se déplace à Mumbai avec Maya, sa tante et son oncle Bhim afin d’ étudier après avoir obtenu une bourse. Ses parents sont morts il y a quelques années.Il sait que son oncle Bhim a du mal à subvenir à ses besoins, à ceux de sa tante Maya et à payer ses frais de scolarité. 

Les élèves de sa nouvelle école le taquinent et le battent pour sa nature studieuse et son air simplet.Seule Meera Jain, une fille populaire de son école, devient son amie. 
Pendant ce temps, Nalin Oberoi, un seigneur du crime local, utilise une amulette pour effectuer un rituel ancien dans lequel il est possédé par un démon et s’est engagé à ouvrir une porte pour les autres démons d’envahir la terre. 
Tout en étant chassé par les intimidateurs, 
Pavitr rencontre un yogi antique qui lui accorde les pouvoirs d’une araignée, afin de lutter contre le mal qui menace le monde. 
Alorsqu’il découvre ses pouvoirs, 
Pavitr , d’une nature timide ne vient pas en aide à une femme attaquée par plusieurs hommes…Mais vient quand il entend son oncle crier il accoure et découvre qu’il a été poignardé alors qu’il tentait d’aider cette femme.
Il comprend qu’avec grande puissance vient la grande responsabilité et jure d’utiliser ses pouvoirs pour le bien d’autrui.
Brièvement, Nalin Oberoi redevient humain et transforme un médecin en un démon avec quatre tentacules magiques (la version indienne du Docteur Octopus) et l’ envoi pour tuer Spider-Man, comme indiqué par la voix du démon. Doc Ock échoue, et Spider-Man fait ses débuts en public comme un héros. Il est cependant catalogué de menace par les journaux.
Oberoi kidnappe la tante de Pavitr , l’ amène dans une raffinerie à l’extérieur de Bombay. Il trahit le Docteur Octopus, le jette dans l’océan avec un rayon. Spider-Man arrive et combat Oberoi, qui a également enlevé Meera. Il jette Maya et Meera du haut de la raffinerie. Spider-Man plonge pour sa tante, mais ne parvient pas à sauver Meera, qui est sauvé par le Docteur Octopus. 
Il decide de révèler son identité à Meera et lui demande de prendre soin de sa tante.
Oberoi se débarrasse du Docteur Octopus pour de bon et touche Spider-Man avec l’amulette. Une créature venin se dégage de l’amulette et essaie d’emmener Spider-Man du côté sombre. 
Le jeune homme se souvient alors de son oncle qui lui disait de se responsabiliser et de rejeter le mal. 
Ce faisant, le lien entre les démons et Oberoi est brisé, et il redevient humain. Spider-Man jette l’amulette dans l’océan, et Oberoi est envoyé dans un établissement psychiatrique.

Finalement la paix est rétablie à Mumbai. Pavitr Prabhakar commence une histoire d’amour avec Meera et célèbre Diwali avec sa tante.
Diwali, fête hautement symbolique de la victoire du bien contre la mal, mais
 l’histoire se termine avec une citation de la Bhagavad Gita (texte est un des écrits fondamentaux de l’ Hindouisme souvent considéré comme un « abrégé de toute la doctrine védique » composé de 18 chapitres) , montrant le venin-démon est encore en vie.

Vous pouvez lire ces comics en anglais à condition de vous inscrire au site:

http://marvel.com/comic_books/collection/1861/spider-man_india_trade_paperback

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here