Zanjeer (en Français : chaîne/fers) est un film d’action prévu pour tourné simultanément en Hindi et en Telugu.
C’est un remake du film du même nom de 1973 de Prakash Mehra.

 

 

Dans la version 1973 on a pu voir à l’écran :Amitabh Bachchan, Jaya Bachchan, Pran, Ajit et Bindu.

Ce film devenu un « super-hit » au box office, a changé la tendance des films romantiques aux films d’action et a lancé la nouvelle image de Amitabh comme personnage explosif , il fût ensuite connu comme « The Angry Young Man ».

 

 

Casting original prévu pour  2013 > Rôle > casting 1973

Ram Charam > Inspecteur Vijay Shrivastav > Amitabh Bachchan

Priyank Chopra > Mala > Jaya Bhaduri



Arjun Rampal > Sher Khan > Pran  

Mahi Gill > Mona  > Bindu

Mais le bel Arjun Rampal, qui était censé jouer le rôle de Sher Khan, dans le remake aurait décidé de se désengager du projet car les dates du tournage pour Zanjeer chevaucheraient avec celles du film de Nikhil Advani dans lequel il va également jouer.

Il reste à voir qui va maintenant être casté pour le rôle emblématique de Sher Khan.

L’acteur Sonu Sood, qui avait été pressenti dans la course pour ce rôle emblématique de Sher Khan,est-t-il à nouveau dans la course?


Lorsqu’il avait été pressenti avec Arjun Rampal , Sonu avait déclaré:
 « Non je ne regretterais pas de ne pas faire le rôle.  Le directeur est un grand ami. Je sais qu’Arjun fera un bon travail. Je pense que tout est dans le destin…  Le script est super… alors il importe peu si Arjun a le rôle ou moi. Pour autant que le film soit bon, ça ne sera pas un problème ! »
« Je suis sûr qu’ils feront un bon film. Je suis impatient de voir le film. J’ai toujours aimé regarder « Zanjeer ».

Il semblerait que finalement ce soit Sanjay Dutt qui reprenne le rôle  de Sher Khan, l’acteur a subi une métamorphose physique complète. Il a perdu 15 kg , la peau de son visage est serrée, ses poches ont disparus & il a l’air beaucoup plus jeune!!!

Selon une source anonyme, « cette version de Zanjeer a besoin de deux gars bien bâtis. La confrontation entre Vijay et Sher Khan dans le Zanjeer original a été agressive et violente, mais il manquait quelque chose. Pran saab était évidemment pas censée combattre torse nu et Bachchan Saab n’a jamais ouvert sa chemise. Cette fois, Ramcharan Teja et Sher Khan le feront. C’est pourquoi Arjun Rampal avait été sélectionné. Sanjay Dutt a perdu tellement de poids maintenant. Il peut combattre corps à corps torse nu avec Ram Charan. Ce serait le point culminant du film. »

……………………………….A voir!

 

Mise à jour Octobre 2012.

Encore un problème de casting pour le film Zanjeer!
dans le film original Vijay (Big B) ne cesse de faire des cauchemars récurrents où il voit un étalon blanc…pour le remake ils auraient apparement du mal à obtenir…un étalon de la même stature! De plus aujourd’hui les cinéastes ont à traiter avec le Conseil de la protection animale et ses règles strictes.
Le cheval jouant un rôle clé dans l’intrigue ne peut pas être éliminé. Trouver la bonne race s’est avéré un énorme problème…Jusqu’à ce que Ramcharan Teja qui a le rôle de Vijay vienne au secours du film : Apparemment, Ramcharan possède l’un des meilleurs Haras de l’Inde!!!!

Mise à jour avril 2013 : 
Le remake de Zanjeer devra traverser un autre obstacle, si il voit enfin le jour!

Près d’un an après qu’ ils aient évoqué la question avec les producteurs – nouveau comme original – les scénaristes Salim Khan et Javed Akhtar du film de 1973 ont fait appel à la Haute Cour de Bombay.
La plainte déposée par l’intermédiaire du cabinet Ashok Purohit et Co., ne mentionne pas le montant que le duo d’écrivain cherche à obtenir comme indemnité. Il dit simplement que la nouvelle version ne peut être faite sans leur consentement qu’ils détiennent les droits d’auteur de l’ « œuvre littéraire ».


Les auteurs disent aussi que Prakash Mehra a été autorisé à produire le film sur leur script une seule fois et toute reproduction de l’histoire aurait besoin de leur permission.
Citant le jugement de Justice du  3 avril, l’avocat principal Ravi Kamara, représentant le duo devant la Justice S J Kathawalla, a déclaré au Tribunal le lundi que les parties concernées avaient pratiquement acceptées leur prétention.

Cependant, Saraf a informé la Cour qu’en raison de certains délais d’attente dans leur travail, le tournage du film serait bloqué au moins 4 semaines plus tard. La justice de Kathawalla a enregistré cette déclaration et ajourné le cas pour le 17 avril.



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here