La  PFW4 est présenté par Riwayat et dirigé par :

Adnan Ansari, l’idée créative derrière Riwayat , designer primé combinant une brillante carrière de TV avec plus de dix-sept années d’expérience dans la publicité et la mode.

Chris East, co-fondateur et producteur de Riwayat, consultant de collecte de fonds et gestion de charité, architecte de formation.

Harsahiba Kaur, coordinateur principal à Riwayat, qui a été pendant des années styliste de mode senior à cosmopolite magazine en Inde après avoir été diplômé de la London College of Fashion.

HUMA Tahir , l’un des plus grands artistes de maquillage du , propriétaire de salon de premier plan de Karachi.

Sadia Sheikh, coordonnatrice des bénévoles expérimentée dans la gestion d’événements et communications média.

 

Les billets sont disponibles maintenant – www.riwayat.org.uk/tickets

 

Lieux de rendez-vous : Connaught Grand chambres, 61-65 Great Queen Street, Covent Garden, London WC2B 5DA UK

 

La PFW présente le meilleur des Arts & la Culture pakistanaise

 

La mode du Pakistan s’est mondialisé et met en valeur tout ce qui est positif sur le Pakistan. Créativité. Energie. Style. À une époque où les journaux du monde se concentrent sur les conflits, l’industrie de la mode montre que le Pakistan a un avenir qui peut être lumineux.

 

Le Pakistan est un centre culturel majeur depuis les temps anciens, avec une histoire culturelle qui remonte à la civilisation de la vallée de l’Indus (2800-1800 av. J.-C.). Les pratiques et grands monuments ont été héritées au fil du temps par les dirigeants de la région, les Perses, les Afghans et les Moghols, chacun d’entre eux ont laissé leur empreinte sur les habitants actuels du pays. La société pakistanaise est en grande partie multilingue, multiethnique et multiculturelle, influencé considérablement par bon nombre de ses pays voisins.

 

Le Pakistan a toujours été un centre majeur pour les arts et littérature, la musique, danse et poésie ont joué un rôle majeur dans la vie pakistanaise au cours des siècles. La musique pakistanaise est représentée par une grande variété de formes, allant des styles traditionnels comme Qawwali et Ghazal aux formes plus modernes qui fusionnent la musique traditionnelle pakistanaise avec la musique occidentale.

 

Depuis deux décennies, Adnan Ansari a été un point central dans la mode du Pakistan et de l’industrie des médias. Aujourd’hui basé à Londres, il lance une série d’événements qui va rehausser le profil de la culture pakistanaise et de la mode comme jamais auparavant. Riwayat mettront en évidence le meilleur du design pakistanais à un marché européen.

 Gul Ahmed

 

L’ ouverture de la semaine de la mode Pakistanaise cette année sera faite par Gul Ahmed, un concepteur et une marque de textile.

Avec des tissus qui illuminent vos vêtements et accessoires pour la maison, Gul Ahmed Textile Mills est l’une des grandes maisons de textile dans le monde. « G Women » et « G Pret » sont des collections prêt-à-porter par Gul Ahmed qui sont pris d’assaut le marché.  C’est une ligne officielle dictée et influencé par différents styles et tendances de la mode.

 

 

 

 

Waseem Noor

 

Waseem Noor a pris part au Pakistan Fashion Week à Londres présentée par Riwayat  les 2 dernières saisons et va également mettre en valeur la haute Couture et la collection de mariée dans le PFW4.

 

Sara Rohale Asghar

 

Présentant sa collection « Tehzeeb-E-Baymisaal ». L’inspiration vient de l’aspect culturel de mariages (pakistanais) asiatiques, leurs couleurs, l’origine ethnique, coutumes et traditions. Diplômé du Collège en 2006, Sara a commencé à travailler avec la marque MEERAS.

La marque a donné Sara à l’occasion de travailler à Paris en 2007. Comme elle a développé son propre style et sa clientèle, Sarah a créé sa marque avec des clients au Pakistan. Sa collection est devenu disponible à P.F.D.C (Lahore) et L’ atelier (Islamabad) dans le luxe alors qu’elle poursuit également des rendez-vous personnels pour les mariées.

 

EGO

EGO a commencé  il y a 7 ans, marque de choix pour la femme urbaine partout au Pakistan. Laissant les clients exprimer leur identité unique et émotions à travers leurs vêtements.

Leurs équipes essaient de pousser sans cesse les frontières traditionnelles dans la ligne de design « desi », et les clients de plus en plus les soutiennent dans cette expérimentation.

En outre, cette marque a été en mesure de fournir des emplois à plus de 500 personnes à travers l’expansion innovante dans la grande distribution et de fabrication dans ce peu de temps. Plus de 25 chefs d’entreprise flambant neufs ont trouvé leur passion par le biais du système de micro finance et les régimes de franchise facile.

 

Bombay Store

Après avoir célébré leur 45e anniversaire l’année dernière, Bombay store est « le plus grand magasin Asiatique du Royaume-Uni ».

Le modèle d’un magasin multi marque asiatique au Royaume-Uni est la différence distinctive du concept où l’on trouve des accessoires de luxe tels que des chaussures et des bijoux à un département dédié mercerie mais aussi le somptueux Bridal salon, le magasin dispose de 14 départements uniques pour toutes les fashionistas.


Le Designer senior, Shayaan Kader estime que « maintenant plus que jamais il y a une meilleure compréhension de la mode et de qualité.
Il est du devoir des maisons de mode établis à montrer la voie avec le mode révolutionnaire ».

À l’affiche une collection sur le thème moghol présentant des lignes de base tels que Kurtas de plusieurs pièces de couture comme des jupes et corsets, des accessoires en velours, sculptés de métal et semi précieux.

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