Dhoti, un vêtement traditionnel indien, destiné aux hommes, est en vogue. Mais, cette fois-ci, les femmes le portent aussi !

Le classique dhoti indien est relancé par beaucoup de concepteurs indien , et il n’est pas surprenant de voir Priyanka Chopra, Sonakshi Sinha, Genelia D’ Souza, Prateik et Kiran Rao enfiler sa version moderne  !

Réinventer la culture indienne : Basée à Mumbai, Masaba Gupta affirme que toute la conception est de faire revivre la culture indienne, et c’est pourquoi il s’agissait d’une étape naturelle pour elle.
[bq_left]« Pourquoi avons-nous besoin d’être inspiré par les modèles occidentaux lorsque nous avons tellement ici ! Angarkhas, anarkali, dhoti… nous avons juste besoin de les modifier un peu et ils sont prêts pour un avatar moderne »Masaba Gupta[/bq_left]

 

 

Singhal Payal, une autre styliste ajoute, « ma récente collection a été inspirée par les nombreuses tribus adivasi en Inde et leur culture. Le Dhoti est une silhouette traditionnelle — vous pouvez jouer avec les proportions de la conception. Vous pouvez aussi jouer avec les hauts et les accessoires pour changer l’apparence selon le style que vous visez. »

 

 

[four]

La forme appropriée ?
Contrairement aux idées reçues, le dhoti n’est pas adapté à une forme particulière. Ils sont bien pour les petites & femmes fines car il donne du volume au corps et il va aussi aux femmes ayant des courbes, si vous modifiez la forme un peu.
Sur la taille, vous pourriez porter une ceinture qui vous fera paraître mince. N’allez pas pour l’élastique devant le pantalon comme le pantalon finira par ressembler à pyjama. L’élastique doit être utilisé autour de la taille au dos. Porter une kurta vous fera également paraître plus mince.

[/four] [four_middle]

Comment bien accessoiriser votre tenue selon l’occasion?
Vous pouvez également l’habiller avec un top semi-formelle, de bijoux et de talons, pour le soir.
Pour une sortie occasionnelle, filles peuvent coupler avec un ganji, comme Priyanka Chopra a fait récemment ! Une étole ou une veste avec un débardeur également et des bangles. Si votre dhoti a des imprimés dessus, évitez les bijoux. Optez pour des tops colorés lumineux.

[/four_middle] [four_middle]

Et pour les hommes ?

Quelque temps auparavant, l’acteur Prateik a été vu arborant un dhoti signé Masaba qui a déclaréz « Guys peuvent porter une belle chemise longue et un blazer avec un dhoti. »

[/four_middle] [four_last]

Conseils rapides
-Ne portez pas de larges hauts puisque dhoti ajoute déjà du volume
-La longueur est très importante. Le Dhoti devrait atteindre la cheville lorsqu’il est porté sans talons, ils ne doivent pas toucher le sol.
-Une étole ou une veste peut aider à accesoiriser votre look
-Optez pour des tissus plus rigides comme le crêpe au lieu du lycra
-Si vous choississez des rayures sur votre dhoti, optez pour les verticales. Elles s’allongeront vos jambes.
-Le maquillage doit être réalisé selon les couleurs que vous portez ; Si vos vêtements sont plus lumineux et plus fort, optez pour un nude et vice versa (si couleurs naturelles optez pour Make-up lumineux & marqué).

[/four_last]

[notification type= »default »] Zoom sur Masaba Gupta[/notification]
 
Alors, êtes-vous prêt(e)s à ajouter cette tenue indienne à votre garde-robe, maintenant ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here