D’après le Ministre d’Etat à la Finance indien, Jayant Sinha, le premier ministre indien compte annoncer une série de mesures dans le cadre du programme « Start-up India, Stand-up India » durant la première quinzaine de décembre.

Cet été, Narendra Modi, le premier ministre indien avait annoncé le programme « Start-up India, Stand-up India », un programme visant à développer les initiatives d’entreprenariat au sein du pays. Le Gouvernement souhaite faciliter le financement des start-ups par les banques indiennes et mettre en place en série de mesures visant à inciter les indiens à entreprendre davantage.Selon Jayant Sinha, « nous venons de faire en 15 mois ce que le Gouvernement précédent n’a pu faire en 10 ans ».

L’Inde a d’ailleurs déjà commencé établir un classement des Etats indiens en fonction de la facilité pour y faire du business. Si le pays est un marché géant, il est loin d’être uniforme. Chacun des 29 Etats a ses propres règles en terme d’immobilier, de fiscalité, et de droit du travail. Autrement dit, certains Etats sont davantage propices à l’entrepreneuriat que d’autres.

Les mesures du Gouvernement indien A cela, le Ministre d’Etat avance également que les séries de mesures bientôt annoncées par le premier ministre indien seront « passionnantes ».

Rendez-vous donc pris en décembre pour suivre les mesures du Gouvernement dans le cadre du programme « Start-up India, Stand-up India ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here