Alors que le mois dernier, un document avait révélé les astuces opérées par la marque à la pomme pour faire baisser la facture de sa montre connectée, une nouvelle annonce pourrait donner de l’eau au moulin de ses détracteurs.

En effet, Foxconn, le sous-traitant d’Apple serait actuellement en discussion avec le gouvernement indien en vue d’implanter une douzaine d’usines d’assemblage sur le territoire afin de produire notamment des iPhone et des iPad en réduisant les coûts rapporte le site zdnet.fr. L’annonce, n’a pour l’instant pas été confirmée par le géant américain.
Foxconn dégage des profits records en 2014 grâce au succès de l’iPhone 6
Répercuter les économies sur le prix des terminaux
Le sous-traitant du géant américain, qui officie pour l’heure en Chine, voit dans l’Inde un moyen d’abaisser les coûts de fabrication ainsi que les frais d’expédition des terminaux pour les consommateurs indiens.

En effet, en Inde, où le marché du mobile est en pleine croissance, un iPhone coûte environ 10 % plus cher qu’un Samsung Galaxy S6 précise zdnet. Ces économies permettraient, à terme, de réduire les prix des terminaux d’Apple et de ce fait, de concurrencer son rival coréen Samsung.

Source : 20 Minutes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here