PARTAGER

Nous savons tous que des recherches ont déclaré que la violence dans les films désensibilise les gens à la violence dans la vie réelle, mais qu’en est-il des comédies romantiques ? Qu’elle est leurs influences sur les comportements amoureux ?

Une majorité de films propagent des mensonges auxquels nous pensons de tout cœur qu’ils pourraient être vrai: le premier & le plus répandu, le mythe courant « de l’amour au premier regard ».
Le moment exact où vous rencontrerez « (la) bon(ne) », vous saurez.
Il est tout à fait normal d’être attiré par quelqu’un dès les premiers instants où vous jetez les yeux sur lui/elle.
Et après cela, vous pouvez même avoir la chance et tomber réellement amoureux, vous marier, avoir des enfants et vieillir ensemble.
Mais si vous pensez que c’est une bonne idée après avoir vu une belle personne , de la regarder profondément dans les yeux et planifier le mariage dans la semaine, vous avez de grandes chances de vous tromper.
D’un autre côté, apparemment il serait normal d’accepter de se marier avec quelqu’un, avec qui vous ne voulez vraiment pas vous marier.
Combien de fois avez-vous vu un personnage dans une comédie romantique annuler son mariage à la dernière minute ? ça arrive souvent… Tout à coup, ils ont réalisé que ce n’était pas ce qu’ils voulaient vraiment. Mais dans la vie ?
Si vous n’êtes pas 100 % sûrs de vouloir vous marier avec cette personne en particulier et de rester avec elle pour le reste de votre vie, pourquoi le proposeriez-vous ? Pourquoi au nom de tout ce qu’il y a de bon dans ce monde vous diriez oui ? 
Pour se marier il faut connaître la personne et être sûr de faire le bon choix pour soi-même car il s’agit du reste de SA vie.
Le point positif des films, qui n’est pas toujours réaliste dans le monde réel, est le fait que les parents comprennent les sentiments de leurs enfants & finissent par accepter leur choix (après avoir refusé violemment au premier abord) . Car, dans la vie surtout, l’important est que les mariés aient envie d’un avenir commun, avec une vision identique de celui-ci & que les parents comprennent leurs enfantsCe qui est plus compliqué.
Les mariages d’amour comme les mariages arrangés ont des points positifs & négatifs il faut juste qu’ils coïncident avec ses propres projets de vie, sa propre personnalité car il y a autant de mariages réussis que malheureux des deux côtés.
Certains films nous font également croire que c’est tout à fait correct de mentir/tromper/abuser de quelqu’un, tant qu’il n’est pas votre véritable amour ! Vous ne leur devez ni compassion ni explication. Vous n’avez pas besoin de s’asseoir  en leur compagnie pour leur avouer que vous n’êtes pas amoureux d’eux.
Qui soucie de ce qu’ils ressentent ? Souvent nous oublions les propres sentiments des autres au cinéma comme dans la vie, et il faudrait un peu plus y penser.
Cela arrive dans les films, oui: la belle est avec quelqu’un à long terme, mais le deuxième Mr. Parfait vient sur son cheval blanc, elle est à la porte de sa nouvelle maison avant même que son prétendant de longue date ne sache que quelque chose ne va pas. Ou elle n’arrive pas rompre avec lui et se dit qu’il aura le message par la suite, et qu’il comprendra qu’elle n’ait rien dit...
La tricherie/le mensonge/la tromperie ne sont jamais acceptables encore moins dans la vie réelle.
Certains disent que la vie n’est pas BOLLYWOOD, certes moins de « happy end », moins d’hommes ou femmes qui osent faire face à leurs sentiments & choix mais tout autant de drames & mensonges. Mais la vie réelle est bien aussi compliquée que celle des films tiraillés que nous sommes entre traditions & sentiments. Envie de suivre sa propre voie ou de reprendre le même chemin que ses propres parents. Lorsqu’on a eu une enfance heureuse il est facile d’accepter de vivre la même chose, c’est plus compliqué dans le cas adverse. L’avenir fait peur et beaucoup de questions naissent.
Chaque voie est bonne mais pas pour tous, il faut voir et savoir laquelle nous correspond.
À vous de choisir en quoi ses films pourraient donc vous influencer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here