Les compagnies aériennes Turkish Airlines et Pakistan International Airlines vont élargir leur accord existant de partage de codes à compter du 1er février prochain.

Avec l’expansion de l’accord existant, la compagnie pakistanaise sera en mesure de vendre les places de Turkish Airlines au-delà des destinations aujourd’hui desservies depuis Istanbul – Atlanta, Johannesburg, Atina, Amsterdam, Tashkent, Moscou, Miami, Boston, Houston, Washington, Los Angeles, San Francisco et Chicago –, en utilisant ses propres codes de compagnie et numéros de vol, élargissant ainsi la coopération existante sur les liaisons Istanbul– Karachi/Islamabad/Lahore. De son côté, Turkish Airlines commercialisera les vols de Pakistan International Airlines à partir de Karachi et d’Islamabad à destination de Dubaï, Abou Dhabi et Mascate, et depuis Lahore vers Dubaï et Abou Dhabi, avec ses propres codes transporteur et numéro de vol.

Turkish Airlines explique dans son communiqué qu’elle assure actuellement sept fréquences sur les itinéraires Istanbul – Karachi/Islamabad/Lahore. L’expansion de la coopération avec la compagnie pakistanaise permettra aux passagers de bénéficier de connexions simplifiées et de possibilités de voyage transparentes, par delà les seules destinations turques et pakistanaises. Les vols assurés par Pakistan International Airlines vers Djeddah et Médine, ainsi que huit liaisons domestiques depuis Karachi, Islamabad et Lahore, viennent s’ajouter aux accords spéciaux relatifs au système de quote-part (accords SPA) qui ont été renouvelés et sont en vigueur depuis le 1er janvier 2017. Ces accords ont permis à Turkish Airlines de prendre en charge des destinations domestiques au Pakistan. Les nouveaux accords SPA couvrent également toutes les destinations de Turkish Airlines sur le continent américain, outre la plupart des points en Europe.

Turkish Airlines et Pakistan International Airlines poursuivront leur collaboration en vue d’améliorer les potentialités touristiques et les interactions culturelles entre la Turquie et le Pakistan, tout en promouvant les voyages d’affaires entre les deux pays.

Bilal Ekşi, CEO et vice-président de Turkish Airlines, a expliqué que les passagers seront désormais en mesure de voyager en bénéficiant de connexions plus simples et d’alternatives plus souples, soulignant que l’ « augmentation du nombre de fréquences entre deux pays s’accompagne d’un élargissement de la coopération entre deux transporteurs aériens, afin de permettre aux passagers de voyager avec des temps de connexion réduits, et dans des conditions nettement plus confortables. »

SOURCE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here