Préambule

D6 Night Event, c’est l’histoire de plusieurs amis qui ont décidé un jour de se lancer dans un projet ambitieu
(Abdel, Adnan, Ali, Atiq, Aumare, Babar, Jawad, Junaid et Zakah).

Tout a débuté à Bruxelles dans la soirée du 23/01/2010. Après avoir assisté au concert d’, l’un d’entre nous a lancé la phrase suivante : « Les gars, le concert fut une réussite mais on sent la fatigue vu le trajet qu’on a du faire. Demain on aura quand même fait plus de 500 km pour un concert. Certes on s’est bien amusé mais beaucoup n’ont pas eu la chance d’en profiter… ».

A partir de ce moment le débat a été lancé et chacun d’entre nous commença à donner des idées autour d’un futur projet sans vraiment préciser Comment ? Où ? Quand ?

Une chose était claire : Il faut absolument qu’Imran Khan fasse son SHOW à Paris ! la capitale de l’Europe ! D’où la célèbre phrase de notre animateur Abdelou  « Pourquoi on doit se déplacer pour voir Imran Khan, nous on veut le voir ici en France».

Les débuts

De retour en  France,  on a commencé à rechercher une salle selon nos critères. On en a visité quelques unes et on est tombé sur une salle situé dans le quartier de République (Paris 10), une salle très connue où ont eu lieu plusieurs shows  et c’est une scène appréciée de nombreux artistes internationaux tels que « Robbie William ».
La disposition de la salle correspondait à nos critères de recherche. En effet, un étage pour les VIP GOLD et VIP Tickets et un pour le dance floor pour ceux qui voudront se trémousser.

Lorsque tout a été finalisé, on a alors commencé à travailler sur le marketing de l’événement. Nous nous sommes tous concerté pour imaginer le logo, la vidéo de promotion, le flyer et le site Internet. Ensuite Ali (Syed Design) a longuement travaillé sur ces différentes tâches et a fourni un résultat exceptionnel.

En Juin, on a annoncé  l’évènement sur internet via Facebook. Imran Khan a officiellement annoncé son arrivé à Paris via la vidéo. A partir de ce moment tout s’est accéléré, on n’a pas vu les mois passer avec toutes les ventes et les demandes de renseignements des fans.

J-1

Après vous avoir expliqué ce qui s’est passé en amont, il serait intéressant que vous sachiez comment cet événement s’est déroulé….

L’événement a eu lieu à la salle Alhambra à République le 14 novembre 2010.

Quelques jours avant le show, on a passé un peu de temps avec les artistes (Imran Khan, PropheC, Xplosiv Family).
Cela nous a permis d’en savoir un peu plus sur eux. Ils ont apprécié notre motivation et notre implication. On a eu l’occasion de leur faire découvrir la capitale (Paris), en leurs faisant notamment visiter la Tour Eiffel, les Champs Elysées, le Trocadéro…

Leur impression? « Paris is the most Famous & Beautiful city in the World! ».

Le Jour J

Enfin, le jour J (14 novembre 2010), toute l’équipe D6 Night Event a passé une nuit mouvementée… mais chacun était en forme et opérationnel pour l’événement qu’on attendait tous avec impatience.
Chaque membre était en charge d’un aspect opérationnel : accueil des artistes, répétitions, accueil du public….. Les heures sont passées très vite et les spectateurs ont commencé à arriver devant la salle : avec ceux qui étaient munis de billets qui attendaient patiemment leur tour pour pénétrer dans la salle et ceux qui ont eu la chance de pouvoir acheter les dernières places au guichet.

Le concert débuta avec l’équipe des Dhol (Shaan Punjab Di) qui a mit l’ambiance dans la salle avec des sons comme « Wati By Night, Jay Sean : Down…ou encore Amplifier ! », Ensuite l’introduction faîte par le rappeur KOSPA, un nouveau talent parisien suivi de Desi Boome accompagné de DJ VEEKASH , qui suit le même mouvement, le RAP avec une différence, il rappe en Français et en Punjabi (Langue parlé au Pakistan et en Inde). Après ces deux découvertes, direction  le Royaume-uni avec le groupe Xplosiv Family  composé de 3 membres « Blitz i, Kami K, et Sam » puis le Canada avec PropheC, accompagné par Deep C en Featuring. Ces 2 groupes ont mit le feu dans la salle avant l’arrivée d’Imran Khan….

L’arrivée d’Imran Khan a fait vibrer le dance floor car le public l’attendait depuis 3 ans !

Epilogue

Le concert s’est déroulé comme prévu et les artistes de retour chez eux nous ont recontactés pour nous remercier et ont soulignés notre professionnalisme.

Cet événement fut une réussite grâce à l’union du groupe dans les bons et mauvais moments où  chacun a su réagir en pensant à l’intérêt du groupe. Aujourd’hui, cette expérience nous a encore plus rapprochés…
D6 NIGHT EVENT n’est qu’un nom qui désigne une famille….

On  travaille sur un nouveau projet différent de celui-ci mais aussi passionnant que le précédent…

A Bientôt…

D6NIGHT EVENT TEAM

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here