PARTAGER

Le film vient de dépasser le blockbuter Baahubali 2 comme étant le plus gros succès de l’histoire du cinéma indien en termes de revenu, grâce à la .

C’est la première fois qu’un film non-chinois ou non-hollywood connait un succès aussi énorme en Chine. Étant donné que le pays importe très peu de films étrangers par an, et les films non-hollywoodiens ne représentent qu’un petit pourcentage.

Le cinéma indien est très populaire dans le monde entier et est aussi l’industrie cinématographique la plus diffusé au monde. Depuis quelques années, la Chine est de plus en plus réceptive aux films indiens. En effet, cette popularité est surtout dû aux films d’Aamir Khan tel que 3 Idiots, PK, Dhoom 3 et récemment Dangal. La popularité de l’acteur ne cesse de croitre d’année en année. Les autres films qui ont très bien marché en Chine sont Happy New Year avec Shah Rukh Khan sorti en 2014 et La légende de Baahubali sortie en 2015.
Pour les films indiens, la Chine est devenu un marché énorme où il y a beaucoup de potentiel pour réussir. La deuxième partie du film Baahubali sortira en Chine au mois de juillet de cette année. Le film a littéralement dépassé tous les records possibles aux niveaux national et mondial. On s’attend donc à un raz-de-marée au box-office chinois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here